Warcraft Arclight Rumble devrait bien sortir en Belgique

Ouf :D
JudgeHype | 05/05/2022 à 10h34 - 1

Comme je vous l'ai signalé dans ma preview de Warcraft Arclight Rumble, la page Android du jeu indique la présence d'achats au contenu aléatoire. Cela a immédiatement fait réagir certains joueurs de Belgique, le pays interdisant la sortie de jeux utilisant des loot box.

Ces dernières années, la Belgique a été le théâtre de nombreux débats dans le domaine des jeux vidéo. En 2018, le gouvernement a en effet décidé que les coffres de butin s'apparentaient à des jeux de hasard. Or, ces derniers sont particulièrement réglementés en Belgique. Dès lors que la vente d'une loot box est considérée comme un jeu de hasard, celle-ci doit respecter des règles strictes en matière de protection des enfants et personnes vulnérables. Un peu à la manière dont vous pouvez, en Belgique, vous faire interdire l'entrée des casinos si vous souffrez d'une addiction aux jeux d'argent, les éditeurs doivent proposer des solutions afin de protéger les joueurs considérés comme plus faibles selon la loi belge.

Les éditeurs n'ayant pas fourni de telles solutions, certains jeux se voient amputés d'une partie de leur contenu, voire sont indisponibles. Récemment, c'est Lost Ark qui a fait les frais de la réglementation et le jeu de Tripod Studio n'est pas sorti dans le plat pays.

La présence d'éléments aléatoires pour Warcraft Arclight Rumble a fait craindre le pire aux fans belges de Blizzard. Heureusement, il semble qu'il s'agisse d'une erreur au niveau de l'Android Store, comme le signale Blizzard dans une interview :

Il n'y a pas de mécanisme de loot box ou quoi que ce soit de ce genre dans le jeu. Si vous voulez acheter une unité, vous faites défiler l'écran jusqu'au bas de la boutique, nous avons des lots de tailles différentes, vous achetez un jeton et vous le dépensez exactement pour ce que vous voulez (...) Il n'y a donc aucune conjecture sur ce que vous obtenez en fin de compte.

Voilà qui devrait rassurer les joueurs qui résident en Belgique et qui, en s'inscrivant, ont obtenu un message disant que le jeu n'était pas disponible dans leur pays. Le problème devrait être réglé dans les jours et semaines qui viennent. Ceci dit, mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, attendons donc de voir ce qui se passe en jeu et comment les pays plus restrictifs appliqueront cela.

Notez qu'on ne sait pas encore ce qu'il en sera pour Diablo Immortal. Alors que les belges ont pu s'inscrire après l'annonce de la date de sortie du jeu pour le 2 juin, voici que le jeu a disparu de l'AppStore d'Apple. Pourtant, aucun coffre de butin n'est censé faire partie de la boutique en jeu. Affaire à suivre.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft Arclight Rumble : 73.821 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.