Donjons

Arkentass | Mise à jour 06/02/2024 à 22h57 - 19/05/2022 à 11h12

Dans Warcraft Rumble, votre exploration d'Azeroth passera également par l'exploration de donjons. Ces derniers sont assez différents des missions proposées dans la Campagne, à la fois en terme de fonctionnement et de récompenses. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.


1. Introduction

Une fois 30 cachets obtenus lors de la Campagne, vous débloquez les Donjons. Certains emplacements de la carte vous rédigent vers l'onglet Événements. Vous y retrouverez celui qui est accessible actuellement. De nouveaux donjons sont disponibles chaque semaine.

Ces derniers sont composés de trois cartes qui nécessitent une armée puissante afin de vous défaire des menaces qui s'y trouvent. Une rotation de famille hebdomadaire est en place et vous demande une troupe dirigée par un Chef appartenant à celle-ci. Vainquez les boss et obtenez des Étincelles d'Arclight, terminez le donjon et obtenez une Amélioration d'armée pour le Chef actif. Si vous les possédez déjà toutes, vous obtiendrez de l'or à la place.


2. Une virée en donjon

Avant chaque rencontre de boss, vous aurez l'occasion de prendre l'une des reliques qui vous sera proposée, améliorant vos capacités au combat en fonction de votre troupe. Une fois celle-ci sélectionnée, vous verrez alors votre adversaire. Dans le cas d'Hache-Tripes, vous affronterez successivement Keeg le Marteleur, Immol'thar et le Roi Gordok.

Lorsque vous tuez un boss, vous obtenez un Ankh de résurrection, qui vous permettra de refaire un essai en cas de défaite. Vous obtenez également de l'Énergie d'Arclight. Si vous mourez à nouveau, vous pouvez reprendre le donjon depuis le début, mais n'obtiendrez pas de récompenses pour les boss que vous avez déjà vaincu.

Une fois le donjon terminé, celui-ci gagne un niveau et propose des récompenses supplémentaires.

Si vous échouez, le donjon perd un niveau jusqu'à une limite minimum.

2.1. Reliques disponibles

  • Très grande bougie : Vos Kobolds gagnent 25 niveaux.
  • Égide de rage primordiale : Les unités de bêtes proches de votre chef infligent 30% de dégâts supplémentaires.
  • Décoction instable : Vos figurines explosent quand elles meurent, ce qui inflige des dégâts aux ennemis proches et les empoisonne.
  • Mérite de Strangleronce : Lorsque vous déployez une figurine de type Bête, invoque également 2 raptors dans votre base.
  • Troupe de guerre hurlante : Lorsqu'elles meurent, vos figurines confèrent Furie sanguinaire aux figurines alliées proches.
  • Plume légère : Vos figurines volantes évitent la première attaque qui les cible.
  • Mocassins du lapin blanc : Vos figurines gagnent 50% de vitesse de déplacement tant qu'elles sont indemnes.
  • Flasque du forestier : Vos unités à distance attaquent 33% plus vite.
  • Draperie d'étoffe lunaire : Chaque sort génère un cristal de mana qui confère Camouflage à votre première figurine qui le touche.
  • Bannière de fouissage : Déployer une figurine détachée octroie + 1 niveau aux figurines alliées proches.
  • Voile chromatique : Vos figurines élémentaires gagnent Camouflage.
  • Gantelets de détermination : Votre chef gagne 1 niveau à chaque fois que vous le déployez.
  • Grèves injectées de sang : Chaque fois que vous avez 3 figurines ou moins actives sur le champ de bataille, elles gagnent Furie sanguinaire.
  • Plume spirituelle : Lorsqu'une de vos figurines d'escouade meurt, ses camarades gagnent +1 niveau.
  • Voile à plumes : Vos figurines volantes gagnent Camouflage.
  • Égide de guerre : Les unités de la Horde proches de votre chef infligent parfois le double de dégâts.
  • Canon de verre : Les figurines autres que les sorts ont deux fois moins de points de vie et infligent le double de dégâts.
  • Égide en os : Les unités mortes-vivantes proches de votre chef gagnent Armure.
  • Tir assuré : Les dégâts de vos figurines à distance augmentent à chaque attaque. L'effet se réinitialise lorsqu'elles se déplacent.
  • Volant d'inertie gnome : Lorsque vous jouez une figurine cyclique, votre prochaine figurine non cyclique coûte 1 pièce d'or de moins (mais jamais moins de 1, et l'effet ne se cumule pas).
  • Mérite de la ville des Ombreforge : Lorsque vous déployez une figurine de Rochenoire, invoque également 2 œufs de dragonnet dans votre base.
  • Amure de givre : Lorsqu'elles sont touchées en mêlée, vos unités avec armure appliquent Givre à leurs assaillants.
  • Riche chemise violette en soie : Vos figurines coûtant 4 ou 5 pièces d'or sont déployées avec un bouclier qui absorbe le premier coup subi.
  • Poison sangsue : Vos figurines de mêlée à cible unique gagnent Vol de vie.
  • Pierre d'invocation : Après avoir joué un sort, votre prochaine figurine coûte 1 de moins (mais jamais moins de 1).
  • Robe de nécrologie : Chaque fois que vous jouez un sort, invoque 3 squelettes.
  • Armure de givre : Lorsqu'elles sont touchées en mêlée, vos unités avec Armure givrent leurs adversaires.
  • Mérite de Hurlevent : Lorsque vous déployez une figurine de l'Alliance, invoque également un fantassin dans votre base. 
  • Égide de récupération : Lorsque vous déployez votre chef, toutes vos figurines de l'Alliance sont soignées de 50%.
  • Parchemin du renouveau : Votre chef récupère 10% de points de vie toutes les 5 secondes.
  • Grenade assourdissante : Déployer une figurine détachée étourdit les unités ennemis proches pendant 1 seconde.
  • Pioche consacrée : Chaque pièce d'or extraire soigne particulièrement vos figurines.
  • Parchemin divin : Jouer votre chef octroie un bouclier aux unités alliés proches, absorbant une attaque.
  • Instruction incessante : La prochaine figurine de la Horde que vous jouez après avoir déployé votre chef coûte 1 de moins (mais jamais moins de 1).
  • Voile à motifs : Vos figurines d'escouade gagnent Camouflage.
  • Toxine aéroportée : Vos figurines volantes gagnent Toxicité.
  • Panneau de primes : Vos figurines ont Provocation au déploiement.
  • Bague de protecteur : Les figurines tanks coûtent 1 de moins (mais jamais moins de 1).
  • Bague de l'arcaniste : Les sorts coûtent 1 de moins, mais jamais moins que 1.
  • Chaîne renforcée : Les points de vie de vos figurines de Rochenoire augmentent de 5% pour chaque autre figurine de Rochenoire à proximité, jusqu'à 50%.
  • Contrat de commissaire-priseur : Chaque pièce d'or extraite soigne partiellement vos tours et votre base.
  • Heaume du capitaine : Les tanks gagnent une capacité de Provocation.
  • Boîte de claque-doigts : Déployer une figurine détachée inflige des dégâts aux unités ennemies proches.
  • Air primordial : Les figurines élémentaires lancent des éclairs de foudre sur les unités qui les attaquent.
  • Sifflet d'os : Jouer votre chef invoque 2 mages squelettes.
  • Égide des Écailles : Lorsque vous déployez votre chef, vos adversaires sont vulnérables pendant 10 secondes.
  • Inscription de Givre : Votre caserne et vos tours givrent les cibles qu'elles touchent.
  • Fer de lance enduit : Vos figurines à distance gagnent Toxicité.
  • Instruction calcinée : La prochaine figurine de Rochenoire que vous jouez après avoir déployé votre chef coûte 1 de moins (mais jamais moins de 1).
  • Invocations de milice : Jouer une figurine cyclique permet à la prochaine figurine jouée de gagner un niveau.
  • Projectiles incendiaires : Vos figurines à distance brûlent leurs cibles lorsqu'elles infligent des dégâts.
  • Blindage en thorium irradié : Vos figurines en Armure infligent périodiquement Toxicité aux unités ennemis à proximité.
  • Instruction déterminée : La prochaine figurine morte-vivante que vous jouez après avoir déployé votre chef coûte 1 de moins (mais jamais moins de 1).
  • Tome abîmé : Augmente les sorts lancés de 3 niveaux.
  • Kit d'armures épaisses : Les dégâts physiques subis par les figurines en Armure sont réduits de 25% supplémentaires.
  • Tunique de dragonnet noir : Vos tours, casernes et pierres de rencontre génèrent un œuf de dragonnet toutes les 8 secondes.
  • Égide en os : Les figurines mortes-vivantes proches de votre chef gagne Armure.
  • Sifflet de rejeton : Jouer votre chef invoque 2 dragonnets.
  • Mitaines de prospecteur : Toutes les 3 pièces d'or extraites, vous obtenez une pièce d'or supplémentaire.
  • Roue des prix de Sombrelune : Vos figurines coûtant moins de 3 pièces d'or coûtent une pièce d'or de plus. Vos figurines coûtant plus de 5 pièces d'or coûtent une pièce d'or de moins.
  • Mérite de Stratholme : Lorsque vous déployez une figurine morte-vivante, invoque également 2 mages squelettes dans votre base.
  • Sifflet des Arachnides : Jouer votre chef invoque 2 jeunes araignées.
  • Sifflet du voleur : Jouer votre chef invoque 2 bandits défias.
  • Emballages du Néant : Déployer une figurine détachée invoque également un mage squelette.
  • Chaîne hantée : La vitesse d'attaque de vos figurines mortes-vivantes augmente de 5% pour chaque autre figurine morte-vivante à proximité, jusqu'à 50%.
  • Poussière étrange : Les escouades invoquent une figurine supplémentaire provenant d'une autre escouade aléatoire.
  • Parchemin exaltant : Jouer votre chef octroie Furie sanguinaire aux unités alliées proches.
  • Instruction primitive : La prochaine figurine de type Bête que vous jouez après avoir déployé votre chef coûte 1 de moins (mais jamais moins de 1).
  • Noyau d'énergie contaminé : Les unités ennemies proches de vos tours et de vos pierres de rencontre sont empoisonnées toutes les 3 secondes.
  • Chaîne brisée : La vitesse de déplacement de vos figurines de type Bête augmente de 5% pour chaque autre figurine de type Bête à proximité, jusqu'à 50%.
  • Cristal arcanique : Les figurines élémentaires infligent le double de dégâts, mais deviennent vulnérables.
  • Potion de sang de troll : Les unités alliées près de vos tours, casernes et pierres de rencontre sont soignées régulièrement.
  • Chaîne réfléchissante : Les dégâts infligés par vos figurines de l'Alliance augmentent pour chaque autre figurine de l'Alliance à proximité.
  • Instruction noble : La prochaine figurine de l'Alliance que vous jouez après avoir déployé votre chef coûte 1 pièce d'or de moins (mais jamais moins de 1).
  • Brise-paillettes 1500 : Toutes les 3 pièces d'or extraites, vos figurines actives gagnent un niveau.
  • Cœur de feu : En mourant, vos figurines laissent derrière elles un cœur de feu doublant les dégâts de la prochaine attaque de la première unité allié qui le touche.
  • Poudre de disparition : À 50% de points de vie, vos figurines lancent une bombe fumigène qui camoufle les unités alliées à proximité.
  • Graines d'âmes : En mourant, vos figurines laissent derrières elles une fleur soignant la première unité alliée qui la touche.
  • Épaulettes sanguinaires : Lorsqu'elles ont moins de 50% de points de vie, vos figurines gagnent Furie sanguinaire.
  • Potion de fuite : À 50% de points de vie, vos figurines se téléportent en arrière avec Transfert.
  • Mérite d'Orgrimmar : Lorsque vous déployez une figurine de la Horde, invoque également un grunt dans votre base.

  • Golden Torch : Vos figurines Élémentaires infligent 30% de dégâts supplémentaires lorsque vous avez au moins 5 or.
  • Band of the Destroyer : Les figurines AOE coûtent 1 de moins. 
  • Aegis of Preservation : Les unités Alliance proches de votre Chef sont soignées périodiquement.


3. Liste des donjons

Chaque dimanche à 00h, un nouveau donjon vous attend dans Warcraft Rumble. Choisissez votre armée la plus adaptée et relevez les défis qui vous attendent en Azeroth.

  • Hache-Tripes
    • Boss : Kreeg le Marteleur, Immol'thar et Roi Gordok.
  • Mortemines
    • Boss : M. Châtiment, Macaron et Sneed.
  • Gnomeregan
    • Boss : Disperseur de foule 9-60, Électrocuteur 6000 et Mekgénieur Thermojoncteur.
  • Profondeurs de Brassenoire
    • Boss : Grglmrgl, Le baron Aquanis, Aku'mai.

Cette page a été mise à jour le 6 février 2024 à 22h57
Cette page a été créée le 19 mai 2022 à 11h12
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