Guide du débutant de Warcraft Rumble

Arkentass | Mise à jour 01/11/2023 à 18h02 - 01/11/2023 à 15h07

Warcraft Rumble est un nouveau jeu mobile d'action et de stratégie disponible sur iOS et Android. Relevez les défis qui se présentent à vous à l'aide d'une collection de figurines toujours plus grande. Vous n'avez aucune idée de ce que vous devez faire ? Retrouvez ci-dessous notre guide du débutant pour ce nouveau titre de Blizzard !


Sommaire

  1. Début de votre aventure
  2. Formation de votre armée
  3. Une Campagne en Azeroth
  4. PvP
  5. Déferlantes d'Arclight
  6. Guildes
  7. Donjons et Raids


1. Début de votre aventure

Lorsque vous débuterez votre aventure, la Pilote I.M.U.N. vous accompagnera au cours des premières étapes de votre parcours et sera présente à chaque fois que vous débloquez une nouvelle fonctionnalité, vous expliquant succinctement la façon dont celles-ci fonctionnent. 

Après un bref tutoriel qui vous apprend les bases du combat, avec les différents rôles liés aux figurines (distance, corps à corps et volantes) et l'ordre d'efficacité de ces derniers, vous commencerez la Campagne du jeu, qui contient plusieurs dizaines de missions.

Vous débuterez votre aventure avec vos premières figurines. Plus vous combattez avec celles-ci, plus elles gagnent en puissance et montent de niveaux, jusqu'à à terme atteindre le niveau 20.


2. Formation de votre armée

Chaque armée est composée d'un chef et de six troupes, l'intégralité des figurines étant également divisés en cinq familles distinctes. Si votre chef est Jaina, vous souhaiterez former une armée composée de troupes de l'Alliance et ainsi bénéficier de certains bonus au cours de votre progression. Rassurez-vous, votre armée ne doit pas être obligatoirement composée de troupes d'une même famille.

Vous récupérerez régulièrement de l'or lors de votre aventure, qu'il s'agisse de votre première complétion des différentes missions lors de la campagne ou plus tard lors de sa version héroïque, ainsi que lors des Déferlantes d'Arclight, proposant un défi différent plusieurs fois par semaine. Celui-ci est utilisé pour l'acquisition des figurines. Vous en récupérerez également régulièrement à la fin de chaque zone et suite à votre progression dans la Voie d'Onyxia

Vous vous constituerez ainsi une armée de plus en plus grande et aurez ainsi le choix de quelles figurines vous envoyez au combat. Par la suite, celles-ci gagneront des niveaux de rareté, à l'aide des composants que vous récupérez lors de votre aventure, et des talents, disponibles dans la G.R.I.L.L.E. une fois débloqués, personnalisant davantage votre façon de jouer sur le champ de bataille.


3. Une Campagne en Azeroth

Lors de la Campagne, vous revisiterez des zones bien connues du monde de Warcraft, de la Forêt d'Elwynn au Mont Rochenoire en passant par la Vallée de Strangleronce, les Tarides ou les Milles-Pointes. Chacune vous propose cinq combats face à des monstres ou personnages emblématiques de l'univers. Vous aurez ainsi l'occasion de prendre votre revanche sur le Roi Mukla ou de faire une nouvelle fois face à l'Inquisitrice Blanchetête.

Si vous ne parvenez pas à vaincre l'une des missions avec votre armée actuelle, n'hésitez pas à faire quelques changements ou à accomplir quelques quêtes afin de gagner des niveaux supplémentaires sur vos figurines. Récupérez vos Tomes d'expérience et les autres récompenses quotidiennes vous donnera le coup de pouce nécessaire afin que vous puissiez reprendre votre progression dans les différentes zones.

À terme, vous gagnerez accès à la version héroïque de la Campagne, qui propose un défi bien plus élevé et nécessitant une armée puissante afin de faire face aux différentes missions à l'aide de plusieurs familles. Parviendrez-vous à relever le défi jusqu'au Repaire d'Onyxia ?


4. PvP

En JcJ, vous affronterez les armées des autres joueurs avec une rotation décalée de cartes, tours et modificateurs sous un système de Saisons durant six semaines. Vous débuterez votre progression du classement en Étincelle lumineuse jusqu'à peut-être atteindre le rang le plus élevé, Génie d’Arclight. 

Au début de votre progression avec vos différentes armées, vos figurines sont limitées au niveau 1, assurant un environnement de jeu équitable entre les joueurs. Jusqu'à 2.000 et 3.000 de cote, celui-ci est respectivement limité à 3 et 5. Une fois 3.000 dépassés, le niveau des figurines utilisées en JcJ est divisé par 3 lors de vos rencontres. Ainsi, une figurine de niveau 9 sera de niveau 3 en combat.

En fonction de votre rang lors d'une saison, vous obtiendrez différentes récompenses telles que de nouvelles figurines, des tomes d'expérience ou encore des Noyaux d'amélioration.


5. Déferlantes d'Arclight

Deux fois par semaines, deux des zones que vous avez déjà terminées lors de la Campagne seront soumises aux Déferlantes d'Arclight, vous permettant d'obtenir davantage d'or, ce qui vous permettra accroitre votre armée ainsi que sa puissance. Une d'elles sera soumise à un modificateur tandis que l'autre devra être terminée à l'aide d'une armée composée de figurines de deux familles différentes. Ne manquez pas celles-ci, il s'agit d'une source d'or non négligeable, et la complétion des Déferlantes d'Arclight progresse également le Coffre de guerre de votre guilde.


6. Guildes

Dans Warcraft Rumble, vous avez la possibilité de rejoindre une Guilde de 15 joueurs. Vous aurez ainsi l'occasion de rester en contact avec ces derniers et participer aux futurs raids en coopération. Un Coffre de guerre vous offrira également davantage de récompense, comme de nouvelles figurines, des emotes, des Tomes d'expérience ou de l'Énergie d'Arclight en fonction de la progression des membres en Déferlantes d'Arclight et en PvP.


7. Donjons et Raids

Quelques temps après le début de votre aventure, vous débloquerez les Donjons, qui prennent la forme de missions sur trois étages, proposant des rencontres successives face à des boss. Vous affronterez ces derniers à l'aide d'une armée dirigée par un des chefs de la famille mise en avant cette semaine et gagnerez de l'Énergie d'Arclight et une Amélioration d'armée pour celui-ci si vous parvenez à terminer le donjon.

Les Raids ne sont pas encore disponibles mais proposeront une expérience en coop avec d'autres joueurs face à des boss encore plus puissants de l'univers d'Azeroth.


Cette page a été mise à jour le 1 novembre 2023 à 18h02
Cette page a été créée le 1 novembre 2023 à 15h07
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft Rumble : 385.253 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.