Warcraft Arclight Rumble : On vous explique comment fonctionne le jeu !

Petit tour d'horizon du nouveau jeu mobile de Blizzard
JudgeHype | 03/05/2022 à 21h02 - 13

Blizzard a annoncé son prochain jeu mobile. Nommé Warcraft Arclight Rumble, il s'agit d'un jeu d'action saupoudré de stratégie où vous envoyez des unités à l'assaut de l'ennemi. Ces figurines, comme Blizzard les appelle, sont au coeur du gameplay puisque vous pourrez les collectionner et, surtout, les faire monter de niveau au fil des parties.

La première chose à savoir, c'est que Warcraft Arclight Rumble n'est pas une adaptation d'un jeu existant. C'est un titre inédit pensé dès le départ pour les smartphones et tablettes.

Votre objectif est de bâtir votre armée avec différentes figurines que vous débloquerez progressivement. Ces figurines font partie d'une famille, à savoir l’Alliance, la Horde, les Bêtes, les Morts-vivants ou les Rochenoire. Chaque famille dispose de ses propres avantages et inconvénients et chaque figurine possède aussi un rôle précis. Certaines attaquent en mêlée tandis que d'autres volent ou enverront des projectiles à distance. D'autres encore sont spécialisées dans les dégâts de siège.

Parmi ces figurines, on retrouve des chefs bien connus du monde de Warcraft : Tirion, Maiev, Jaina, Cairne, Grommash, Lardeur ou encore Main-Noire, Drakkisath et le Baron Vaillfendre. Ces chefs disposent de capacités spéciales, très puissantes, capables de renverser le cours d'une bataille. Plus vous aurez de chefs et de figurines, plus vous pourrez imaginer des stratégies différentes et ainsi surprendre vos adversaires.


En jeu, vous allez déployer vos troupes afin d'attaquer l'ennemi situé à l'autre bout de la carte. Vous pouvez passer par plusieurs chemins, lesquels sont évidemment gardés par des tours et des unités. Vous devez vaincre votre ennemi dans le temps imparti, ce qui implique évidemment de bien calculer votre coup. Il faudra y aller par essai/erreur puisque si l'IA dispose de nombreuses unités volantes et que vous avez prévus surtout des fantassins, vous l'aurez dans l'os.

Le jeu propose tout d'abord une campagne solo. C'est parfait non seulement pour découvrir les possibilités offertes par Warcraft Arclight Rumble, mais aussi pour les joueurs qui veulent profiter du titre sans le stress d'un adversaire humain. Blizzard promet d'affronter des personnages dans des régions bien connues d'Azeroth, mais annonce aussi que les joueurs découvriront de nouveaux ennemis et de nouvelles zones inexplorées. En plus de ces missions solo, Blizzard annonce la présence de Raids en coopératif ainsi que de cartes PvP

Quand on aborde le business model des jeux mobiles, le Pay to Win n'est jamais loin. Warcraft Arclight Rumble sera entièrement gratuit, donc free-to-play. Blizzard proposera des microtransactions. Cependant, et même si la boutique Android semble laisser penser le contraire avec une mention "Achats intégrés - Inclut des contenus aléatoires", il semble au contraire que vous n'achèterez pas un chat dans un sac et que les figurines ne seront pas aléatoires. Ainsi, si vous voulez une figurine, vous la payez en or et vous repartez avec. Vous pourrez accumuler de l'or en jeu et sans doute via la boutique in-app. Blizzard devrait aussi proposer des offres temporaires pour acheter des figurines, ainsi que des packs. Mais Blizzard affirme qu'aucune figurine ne sera accessible exclusivement en payant.

À l'heure actuelle, Warcraft Arclight Rumble est un jeu exclusivement mobile qui utilise l'écran de votre smartphone ou tablette. Pas de gestion des gamepads ou de version PC à l'horizon. Cependant, vu le retournement de situation qu'a vécu Diablo Immortal, on ne peut jurer de rien avant la sortie de Warcraft Rumble... dont on ne connaît pas du tout la date de sortie. On estime cependant, avec une beta qui devrait ouvrir sous peu, que le jeu sortira en 2022 sur Android et iOS.

Les continents de Kalimdor et des Royaumes de l'est (campagne solo)

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft Arclight Rumble : 73.789 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.