Résumé du panel Warcraft Rumble : Warcraft Rumblings de la BlizzCon 2023

Ce qui nous attend dans les prochains mois !
Arkentass | 04/11/2023 à 02h30 - 10

Le panel Warcraft Rumble : Warcraft Rumblings de la BlizzCon 2023 se termine à l'instant et fut l'occasion d'en apprendre davantage sur le titre et ce qui nous attend par la suite dans celui-ci, avec notamment les raids coopératifs. Retrouvez l'ensemble des informations ci-dessous !


Résumé des informations

  • Tom Chilton et deux membres de l'équipe parleront du développement de Warcraft Rumble et de ce qui nous attend par la suite.
  • Warcraft Rumble est un Tower Defense, vous collectez de nombreuses figurines, parcourez une campagne extensives. Il y a du PvP, des guildes, des donjons bien plus d'autres activités.
  • Les armées sont composées de figurines et de chefs, divisés en familles. Certaines figurines sont plus efficaces que certaines selon les situations.
  • Vous parcourez les zones d'Azeroth au cours de la campagne, de plus en plus difficile. Chaque mission est différente et nécessite une stratégie différente.
  • Une fois que vous terminez la campagne, vous affrontez Onyxia, le boss final du jeu.
  • Les Déferlantes d'Arclight apportent des modificateurs aux zones que vous avez déjà vaincue, offrant des récompenses supplémentaires.

  • La Campagne héroïne est bien plus ardue, avec des difficultés supplémentaires lors des missions.
  • Vous obtiendrez des récompenses supplémentaires pour vos différentes figurines.
  • Les Donjons sont une suite de trois cartes qui s'inspirent de World of Warcraft. Une famille spécifique est nécessaire chaque semaine. Entre chaque combat, vous sélectionnez une relique qui améliore votre armée. Vous n'avez que deux vies à votre disposition.

  • Le PvP, vous affrontez des adversaires en fonction de votre niveau. Les Saisons durent 6 semaines et proposent des cartes, tours et modificateurs en rotation.
  • Les Guildes vous permettent de jouer et parler avec vos amis. Celles-ci se composent de 15 joueurs progressent le Coffre de guilde, qui offre des récompenses supplémentaires en fonction des Déferlantes d'Arclight et du PvP.

  • Warcraft Rumble est un jeu de stratégie mobile qui s'inspire de différents éléments du genre.
  • L'équipe provient de différents titres PC de Blizzard, et a ajouté des développeurs mobile, qui ont aidé à trouver la direction.
  • Les développeurs sont d'énormes fans de Warcraft.

  • Blizzard montre des prototypes du début du développement, qui utilisait des modèles de WoW et Warcraft III.
  • De nombreux changements ont eu lieu depuis, notamment avec l'angle utilisé par la caméra. 
  • Autre exemple avec le modèle de l'Orc et la collection. 

  • Blizzard souhaitait que le jeu soit en vue du dessus, que les figurines soient rapidement reconnaissables. 
  • Warcraft Rumble est une pièce vivante d'Azeroth. Ces figurines doivent être vivantes.

  • Blizzard a également exploré différents styles pour l'environnement.

  • L'équipe a ensuite collaboré avec l'équipe Story and Franchise Development pour la machine Rumble.
  • Cette première version du jeu a été ajustée pour les écrans mobiles.

  • Plusieurs changements ont eu lieu pour les textures des figurines, jusqu'à la version utilisée aujourd'hui. Ces figurines sont créées par les Gnomes, créateurs de la machine Rumble.
  • Ce style permet que les figurines soient claires et reconnaissables sur le champ de bataille.

  • L'équipe souhaitait faire un jeu le plus Warcraft possible. 
  • Tom Chilton parle des nouveautés en approche, mais rappelle que les choses peuvent évoluer par la suite.
  • Au programme, nouvelles saisons, fonctionnalités, Scholomance, Moonglade et des nouveautés en PvP.

  • Sylvanas a été ajoutée avec la Saison 1. C'est une Cheffe des morts-vivants.
  • Avec la Saison 2, c'est la Chimère qui arrivera dans Warcraft Rumble. Une figurine des Bêtes.
  • Aperçu des Saison 3 et 4, avec Thaurissan, le Dragon féerique. Ragnaros arrivera avec le raid Cœur du magma.

  • C'est un jeu coopératif. Avec un membre de votre guilde, vous aurez la possibilité faire un groupe et vous rendre dans les activités haut niveau via les raids. Cela ouvre la porte à d'autres modes coopératifs par la suite, comme les Quêtes, les Déferlantes d'Arclight et le PvP.
  • Ces derniers nécessitent un des membres de votre guilde, propose trois ailes différentes, où vous affrontez des boss légendaires, proposant des récompenses exclusives.
  • La première aile nécessitera le niveau 26. Ces raids seront en rotation chaque mois. Une fois qu'un chef vainc un boss, celui-ci est verrouillé pour ce cycle de raid.
  • L'Aile 1 de Cœur de magma propose Lucifron et Magmadar. Vous progressez avec votre coéquipier et devrez établir une stratégie adéquate en fonction des combats.

  • L'Aile 2 propose Gehennas et Shazzrah et Garr. 
  • L'Aile 3 propose Baron Geddon et Golemagg.

  • Le boss final est Ragnaros, une rencontre en quatre phases. Sa difficulté est similaire à Onyxia, mais en coop.

  • Chaque aile offre des récompenses : Des boost, des Tomes d'expériences et Noyaux d'amélioration légendaires, des emplacements Platine, grâce à l'acquisition de vaillance à chaque fois que vous tuez deux boss, et un chef, ici Ragnaros.

  • Scholomance sera ajouté à la rotation des donjons, avec les boss Jandice Barov, Cliquettripes et le Sombre Maître Gandling.

  • Reflet-de-Lune sera ajoutée à la fin de la campagne, après le Mont Rochenoire. Nous ferons face à Luisaile, des Druides, Brumera, Ysera et Cenarius. Celle-ci est de niveau 16 à 17 en Normal, et 26 à 27 en Héroïque.

  • Les cartes seront désormais aléatoires en PvP. Un nouveau modificateur sera ajouté, en rotation bi-hebdo. L'un d'eux remplace les tours par des pierres de rencontre, un autre inflige des dégâts à la base adverse quand une tour est détruite. 

  • Blizzard ajoutera également des classements mondiaux et des replays pouvant être partagés avec les autres joueurs.
  • Ces nouvelles fonctionnalités arriveront au fil des patchs au cours des prochains mois et de 2024.

  • Chaque Saison ajoutera de nouveaux cosmétiques, avec des tours dans le Coffre de guerre une saison sur deux, en Saison 2, la Tour du jugement. Les architectures emblématiques des différentes familles seront ajoutées
  • De nouvelles émotes seront disponibles en PvP à chaque saison et dans le Coffre de guerre une saison sur deux.

  • Blizzard introduit les cosmétiques de figurines, avec tout d'abord des Kobolds thématiques, et explorera des apparences pour les chefs.
Tags : Warcraft Rumble BlizzCon
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