Quels revenus et nombre de téléchargements pour Warcraft Rumble ?

Une déception pour Blizzard ?
JudgeHype | 01/03/2024 à 11h52 - 10

Blizzard est très discret sur le succès rencontré par Warcraft Rumble. Ce n'est peut-être pas anodin et il est vrai que le jeu fait nettement moins de vagues que Diabo Immortal à sa sortie. D'après les données d'AppMagic, qui analyse le nombre de téléchargements et les revenus générés par les jeux mobile, Rumble serait loin de pouvoir rivaliser avec les cadors du segment.


Nombre de téléchargements

D'après AppMagic, Warcraft Rumble aurait été téléchargé plus de 5 millions de fois depuis sa sortie en novembre 2023. Les Etats-Unis se taillent la part du lion avec 25% des joueurs. La France et l'Allemagne prennent respectivement les 2ème et 3ème place. Pour vous donner une idée, Diablo Immortal a été téléchargé plus de 20 millions de fois. La différence est importante mais le MMOARPG est aussi nettement plus vieux puisqu'il est sorti en juin 2022. 

Pour mieux cerner ce qui se passe, on peut limiter l'analyse aux 30 derniers jours. Et là, on se rend compte que Diablo Immortal a été téléchargé plus de 200.000 fois pour plus de 100.000 fois pour Rumble. C'est une chute sévère et sous-entend que peu de nouveaux joueurs tentent l'expérience Rumble.


Chiffre d'affaires

En terme de revenus, les deux jeux sont à des années-lumière l'un de l'autre. Toujours d'après AppMagic, Diablo Immortal a généré plus de 200 millions de dollars de chiffre d'affaires pour plus de 20 millions pour Rumble. Dans les faits, la différence semble encore plus grande puisque d'après un rapport publié l'année dernière, Immortal a dépassé les 500 millions de dollars de revenus moins de 12 mois après sa sortie.

Pire encore, sur les 30 derniers jours, Immortal a rapporté plus de 5 millions de dollars pour seulement 2 millions pour Rumble. Là encore, c'est aux Etats-Unis que le jeu dispose de la majorité de ses clients. 43% des revenus sont générés aux USA.

Bien évidemment, on pourrait dire que comparer deux jeux aux styles si différents n'est pas opportun, mais ça vous donne une idée de la différence de poids entre les deux titres à l'heure actuelle. Par contre, il semblerait que le panier moyen sur Rumble soit plus élevé que sur Immortal.

Dans les faits, Warcraft Rumble se positionne face à Clash Royale. Sorti en 2016, le titre de SuperCell a allègrement dépassé les 10 milliards d'euros de revenus. Si Rumble est un jeu nettement mieux fini, plus difficile et plus complet que Clash Royale a sa sortie, le marché est très différent en 2024. Le nombre de jeux a explosé et il est difficile de se faire une place quand un géant comme Clash Royale est présent. Blizzard connaît bien cette situation puisque de nombreux ARPG et MMO se sont cassés les dents face à Diablo et World of Warcraft.

Blizzard est-il satisfait du démarrage de Warcraft Rumble ? J'aurais tendance à dire non car nous parlons quand même de la franchise Warcraft. Par rapport à Clash Royale, le jeu a rapporté six fois moins sur les trois premières semaines d'exploitation, ce qui est énorme alors que le marché mobile est devenu, entre-temps, celui où les studios doivent se placer pour gagner en puissance. 

Source : AppMagic

Source : AppMagic

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft Rumble : 370.971 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.