Warcraft Rumble occupe énormément d'espace dans les sauvegardes iCloud et Android

Attention à ne pas dépasser votre forfait gratuit à cause de Rumble
JudgeHype | 21/12/2023 à 13h24 - 4

Ces derniers jours, je me suis rendu compte d'un élément qui peut se révéler problématique pour certains joueurs de Warcraft Rumble. Il semblerait en effet que la taille de la sauvegarde cloud du jeu de Blizzard soit nettement plus grande que pour la plupart des autres jeux vidéo.

Je joue sur iPad et je vais donc vous parler de mon expérience sur la tablette d'Apple. Sur mon iPad Mini, Rumble occupe 2,34 Go. En soi, c'est relativement raisonnable et il n'y a aucun souci à cela. Un jeu comme Diablo Immortal est nettement plus gourmant puisqu'il pèse pas moins de 24 Go.

Là où ça coince, c'est quand on regarde la taille de la sauvegarde du jeu sur iCloud, le service de sauvegarde dans le nuage d'Apple. Le jeu occupe ainsi 2,89 Go. C'est colossal. A titre de comparaison, Diablo Immortal occupe 233 Mo. Si je jette un oeil aux jeux présents sur mon iPhone X, la plupart des titres occupent de quelques Ko à quelques Mo tout au plus.

Chez Apple, tous les utilisateurs ont droit à 5 Go d'espace gratuitement. Pour passer à un forfait supérieur, il faut mettre la main à la poche avec par exemple 200 go pour 2,99 € par mois, ou 2 To pour 9,99 € par mois.

Si le forfait de base vous suffit habituellement, pas sûr que ce soit encore le cas à cause de Warcraft Rumble. Il semble que ce soit l'intégralité du jeu qui soit sauvegardé, et pas seulement votre progression ou certaines précises. Dans les screenshots que je vous propose dans cet article, vous pouvez même constater que Rumble occupe plus d'espace sur iCloud que sur mon iPad, ce qui est pour le moins amusant. Qu'en est-il de votre côté ?

Dans tous les cas, espérons que Blizzard travaillera sur le sujet, d'autant plus que le problème semble aussi toucher les utilisateurs d'Android.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft Rumble : 333.690 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.