Tom Chilton parle de Warcraft Arclight Rumble, du public visé, de l'univers, de la difficulté...

Développement, autres équipes, Client PC, cartes, Easters Eggs, nouveau contenu et Beta
Arkentass | 04/05/2022 à 11h22 - 0

Tom Chilton a répondu aux questions de Press Strat à l'occasion de l'annonce de Warcraft Arclight Rumble. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Warcraft Arclight Rumble

  • C'est un jeu d'action et de stratégie en temps réel. Nous y retrouverons une Campagne PvE, des donjons, des raids, d'autres modes PvE, de la coop et du PvP.
  • Placez vos troupes sur le champs de bataille et façonnez votre armée de cette façon n'a pas réellement été fait en PvE auparavant, et fait de Warcraft Arclight Rumble une expérience unique.
  • Warcraft Arclight Rumble tire inspiration des autres jeux du même genre.


Public visé

  • Il existe une bonne combinaison de joueurs ayant déjà joué à WoW, aux RTS ou à  Hearthstone et qui cherchent une nouvelle expérience Warcraft amusante. Il y a également une importante audience mobile qui attend des expériences de qualité ne nécessitant pas forcement de connaissances du monde de Warcraft.
  • Ce jeu est un point d'entrée dans l'univers, introduit des personnages dont vous comprenez le fonctionnement sans les connaitre, et ne se repose pas sur des faits ayant déjà eu lieu.
  • C'est un jeu qui est joué dans l'univers Warcraft. Comme vu dans la cinématique, c'est un personnage d'Azeroth qui approche de la machine, place une pièce et joue à celle-ci. Celui-ci ne créé pas de lore canon en dehors de ce fait.


Univers

  • De nombreux développeurs sont d'énormes fans du monde d'Azeroth. Chaque carte est un assemblage des choses que les membres de l'équipe aiment concernant chaque zone de WoW.
  • À la Marche de l'ouest, vous aurez une atmosphère orange et des vautours massifs. C'est un échantillon parfait de ce qui se trouve dans chaque zone et ce qui les rend si amusante à explorer.
  • Avec les personnages, les développeurs souhaitent mettre en avant des héros et des méchants familiers mais également d'autres moins connus ou appréciés.
  • Il y a Princesse à Elwynn dans l'un des premiers niveaux que vous affrontez. Elle possède un nouveau modèle, de la personnalité dans ses animations et c'est l'esprit du reste du jeu également.


Difficulté

  • Warcraft Arclight Rumble est de plus en plus difficile. Les développeurs ont eu de bons retours des autres membres de Blizzard sur la difficulté et l'arrivée des différentes mécaniques. Le joueur apprend de plus en plus et façonne des stratégies.
  • Beaucoup de joueurs façonnent différentes stratégies en fonction de leur collection et armée. Il n'y a pas vraiment de solution unique pour chaque carte ou boss.
  • Les développeurs ont hâte que les joueurs l'essayent et pensent que le gameplay est très profond. Le niveau de stratégie possible et la personnalisation de vos armées, les différentes talents de chaque figurine et toute sorte de chose ajoutent à une expérience très profonde.


Développement

  • Parmi les défis du développement, Tom Chilton évoque la transition vers le style artistique et les détails des éléments dans un monde PC. Il fallait apporter cela au Mobile tout en conservant les caractéristiques fondamentales et la lisibilité.
  • Il fallut également trouver la façon de construire le nombre de cartes nécessaire. Très tôt, les développeurs ont décidé qu'il fallait beaucoup de contenu, mais ne savaient pas réellement combien de temps cela prendrait pour faire une carte dans ce jeu, combien d'assets devraient être faites pour en faire une et comment représenter les points d'intérêt.


Autres équipes

  • Les développeurs ont appris des autres équipes de Blizzard. Hearthstone est également sur Unity, et l'équipe a appris des choses de la Team 5. Bien que Diablo Immortal soit développé sur un autre moteur, l'équipe a également appris de celle-ci, notamment son expérience aux cours des tests.


Client PC

  • Warcraft Arclight Rumble est d'abord un jeu pensé Mobile. Les développeurs ont déjà vaguement parlé d'une version PC mais ne savent pas encore s'il y en aura une. Une grande partie de cette question sera répondue par ce que les joueurs veulent. S'il y a suffisamment de demandes, cette option sera considérée.
  • Toutes les cartes sont construites avec une taille d'écran spécifique en tête, et ne sont donc pas prévues pour les écrans larges. Diablo Immortal est un jeu paysage, la façon dont celui-ci est conçu transitionne visuellement mieux qu'un jeu portrait.
  • Les tablettes transitionnent bien pour les contrôles et sont également similaires de nombreuses façons. Le ration de résolution est un peu différent mais pas drastiquement.


Cartes

  • Il existe une carte qui possède un boss Alchimiste, lance des potions sur différentes parties de l'écran. Il y a trois points d'intérêt pouvant être capturés et il y a de petits alchimistes sur ces derniers qui vous donnent des effets différents en fonction de ceux-ci.
  • Vous devez choisir quelles améliorations vous souhaitez et lesquels voler à l'adversaire. Cette carte est très intéressante.
  • Chaque carte est différente et unique, comme le boss Diablosaure qui détruit la carte en se déplaçant jusqu'à votre base.
  • D'autres cartes ont beaucoup de chemins, et sont plus en trois démentions. Parmi elles, Poste de Librevent, au Milles Pointes, qui est très scénique car vous êtes sur d'énormes pointes et voyez du dessus.
  • Cette carte, où se trouve, Cairne Sabot-de-Sang, montre la capacité de la 3D à recréer le parallaxe existant entre la façon de voir l'action du haut des pointes et les nuages qui se déplacent.


Easters Eggs

  • Beaucoup de soin est placé dans la transition des personnages vers Warcraft Arclight Rumble et chaque boss possède un texte, des animations, une personnalité. Les fans de l'univers Warcraft reconnaitront beaucoup de choses et souriront probablement à certains éléments.
  • Exemple avec les Mortemines et la carte Macaron. Celui-ci possède un tapis roulant sushi derrière lui et il distribue des améliorations à ses alliés.


Nouveau contenu

  • Une énorme partie du contenu sera disponible dès le lancement mais les développeurs soutiendront le jeu pour les années à venir et en proposeront donc davantage. Cela peut prendre la forme de cartes Campagne supplémentaires, de nouveaux donjons, de nouveaux raids, de nouveaux modes de jeu, tout sorte de choses différentes.


Beta

  • Les développeurs testent actuellement les derniers builds pré-Beta et dès que ces builds en seront à une étape qui convient pour une Beta publique, alors celle-ci sera lancée. Pas de date, mais cette dernière arrivera très prochainement.
Tags : Warcraft Rumble Rumble
Source : Press Strat
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