Blizzard partage davantage de détails sur Warcraft Arclight Rumble

Toutes les infos de A à Z...
Arkentass | 03/05/2022 à 19h31 - 4

Dans un article publié à l'instant, Blizzard revient plus en détails sur Warcraft Arclight Rumble , nouveau jeu mobile dans l'univers Warcraft. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.


Présentation du jeu

Rejoignez-nous dans un jeu joyeux et fantaisiste où vous êtes responsable de votre propre armée. Facile à comprendre, mais difficile à maîtriser, Warcraft® Arclight Rumble™ mettra à l’épreuve la capacité des joueurs et joueuses à créer des armées de figurines afin de surmonter les défis qui les attendent au cours de chaque mission.

Créé spécialement pour mobile, Warcraft Arclight Rumble se déroule dans le célèbre univers de Warcraft et invite les joueurs et joueuses à lever des armées constituées des personnages les plus populaires de la franchise, dans le but de s’affronter dans des scénarios passionnants conçus pour tester leur esprit tactique.

Warcraft Arclight Rumble est la nouvelle sensation du moment qui fait fureur dans toutes les auberges et les tavernes du monde fantastique d’Azeroth. Le nom de cette incroyable machine divertissante est sur toutes les lèvres ! Elle fonctionne grâce à une étrange magie, celle de l’ingénierie gnome, et permet aux plus grands noms comme aux plus redoutables des adversaires d’Azeroth de prendre vie sous la forme de figurines avant d’en découdre sur le champ de bataille.

Créez votre armée de figurines, en commençant par les chefs — des personnages emblématiques de Warcraft tels que le chef du clan Chanteguerre, Grommash Hurlenfer, ou l’archimage Jaina Portvaillant — et complétez vos effectifs avec des figurines de troupes et de puissants sorts. Chacune des missions solo présente un défi stratégique à résoudre, nécessitant de s’adapter rapidement afin de venir à bout de ces épreuves effrénées.

  • Collectionnez plus de 60 personnages issus de l’univers de Warcraft sous la forme de figurines sculptées avec amour.
  • Affrontez vos adversaires au cours d’une campagne épique en solo qui comprend plus de 70 missions.
  • Jouez en coopération avec vos ami(e)s ou mettez leurs armées à l’épreuve en mode compétitif joueur contre joueur.
  • Bravez des donjons ou participez à de périlleux raids coopératifs.
  • Rejoignez une guilde, battez-vous en JcJ, et plus encore.

Consultez la présentation du gameplay pour en savoir plus.

Prenez part à la bêta

Préinscrivez-vous sur le site officiel de Warcraft Arclight Rumble aujourd’hui. Les personnes disposant d’appareils Android peuvent également se préinscrire à la bêta depuis le Google Play Store dès à présent. Rendez-vous sur le site officiel pour vous tenir au courant de la date de disponibilité de la bêta sur iOS.

Configuration minimale requise pour Warcraft Arclight Rumble

Disponible sur iOS (6S et supérieur) et Android (S7 et supérieur).


Présentation du gameplay

Placez vos figurines sur le champ de bataille et PRÉPAREZ-VOUS AU COMBAT dans le premier Warcraft® sur mobile, un jeu de stratégie riche en action !

Cette merveille de l’ingénierie gnome attire les foules dans toutes les tavernes, du Berceau-de-l’Hiver à Baie-du-Butin. Les joueuses et les joueurs y sont invités à lever des armées constituées de leurs personnages favoris de l’univers Warcraft, afin de s’affronter lors de missions uniques conçues dans le but de mettre leur esprit tactique à l’épreuve.

Vous pourrez diriger des forces armées miniatures et sculptées avec amour lors de combats sur plusieurs voies et à travers des dizaines de missions uniques.

  • Montez de niveau au cours d’une campagne épique en solo disposant de plus de 70 missions, ou bien rejoignez une guilde et jouez en coopération avec vos ami(e)s.
  • Mettez votre armée à l’épreuve en jouant en mode compétitif joueur contre joueur.
  • Découvrez un nouveau donjon chaque semaine ou participez à de périlleux raids coopératifs tous les mois.

Warcraft Arclight Rumble inclut tout ce que vous pouviez attendre d’un jeu Warcraft.

Collectionnez-les toutes !

Formez votre armée de figurines, choisissez vos personnages parmi plus de 60 héros, méchants, monstres et plus encore de l’univers Warcraft, et renversez le cours de la bataille. Chaque figurine possède des capacités uniques qui peuvent être améliorées grâce à de puissants talents. Chacune d’entre elles dispose de sa propre personnalité plus vraie que nature. Créez une armée courageuse composée de vos meilleures troupes et de vos stratèges les plus vaillants, tirez ainsi parti de leurs synergies uniques ou tenez-vous-en à un thème amusant. 

Agrandissez votre armée en terminant des missions et des quêtes dans le but d’obtenir des pièces. Les pièces peuvent être utilisées pour acheter des figurines, des talents, de l’expérience et des tomes afin de vous aider à renforcer votre armée et semer le chaos !

Familles

Dans Warcraft Arclight Rumble, la famille est ce qu’il y a de plus important, elle est là pour vous aider :

  • La noble Alliance regorge d’unités défensives et de sorts.
  • La digne Horde est le choix idéal pour dépasser vos adversaires.
  • Les courageux membres de Rochenoire mettront à mal les défenses de vos adversaires.
  • Les Morts-vivants disposent d’impressionnantes troupes squelettiques.
  • Les Bêtes des plaines et des jungles d’Azeroth se ruent littéralement sur vos adversaires.

Participez à des missions de conquête pour gagner des récompenses bonus en rejouant les niveaux avec les chefs des cinq familles.

Chefs

Quelqu’un doit s’occuper de diriger vos troupes diverses et variées. Les chefs sont les piliers sur lesquels repose la puissance de votre armée. Utilisez-les pour vous aider à élaborer votre stratégie et adopter le style de jeu qui vous convient. Les figurines des chefs constituent le socle de votre armée, les figurines des troupes et des sorts en sont la force.

Alliance : les chefs de l’Alliance encouragent la défense, les soins et le camouflage, ainsi que l’utilisation massive de sorts. Tirion Fordring, Maiev Chantelombre et Jaina Portvaillant mettent leurs talents au service de l’Alliance.

Horde : les chefs de la Horde comme Grommash Hurlenfer, Sneed et Cairne Sabot-de-Sang encouragent la montée en puissance de l’armée en privilégiant l’obtention d’or supplémentaire, les troupes à attaque rapide et le contrôle de l’adversaire grâce aux étourdissements de zone

Rochenoire : les chefs de Rochenoire, comme Rend Main-Noire et le général Drakkisath, récompensent le déploiement de troupes volantes puissantes et d’adeptes de la magie élémentaire frénétiques, capables de réduire l’adversaire en cendres.

Morts-vivants : les chefs morts-vivants font appel à la puissance de la nécromancie sur le champ de bataille. Le mage de sang Thalnos devient plus puissant à mesure qu’il lance des sorts. Le baron Vaillefendre profite quant à lui des troupes mortes-vivantes abondantes et sacrifiables pour subsister sur le champ de bataille.

Bêtes : les chefs de type bête comme Charlga Trancheflanc peuvent neutraliser les défenses adverses, ce qui permettra à vos nombreuses bêtes alliées de charger et de les submerger rapidement. D’autres chefs comme Lardeur préfèrent déchaîner un déluge de troupes rapides sur l’adversaire.

Changez de chef et remaniez vos troupes entre chaque étape afin de relever au mieux les défis qui vous attendent, et ainsi découvrir de nouvelles synergies.

Astuce : si vous voulez jouer avec des unités de siège, optez pour Sneed, qui dispose également du trait Sneed fait morte mine permettant à vos unités de siège de récupérer davantage d’or. Vous souhaitez dominer les cieux en effectuant un assaut aérien ? Optez pour Ren Main-Noire, qui vous permettra de dépenser moins d’or lors de l’utilisation de vos unités volantes grâce à la capacité Cieux obscurcis.

Des cartes où règne un joyeux chaos

Vos figurines ont besoin d’un endroit où se défouler ! Avec plus de 70 cartes disponibles, vous allez pouvoir vous amuser. Progressez en combattant sur diverses cartes à plusieurs voies et affrontez des adversaires de plus en plus coriaces à mesure que vous montez de niveau et que vous améliorez vos compétences.

Lorsque les choses sérieuses commencent, rendez-vous sur le champ de bataille avec votre armée de prédilection et préparez-vous à attaquer le boss tout en défendant votre base coûte que coûte. Si les points de vie de votre base se détériorent et qu’elle meurt, vous perdrez la bataille.

Les pierres de rencontre et les tours

Capturez des objectifs comme les pierres de rencontre et les tours de garde. Cela vous permettra de déployer vos figurines plus près du boss, et vous donnera un avantage certain sur le champ de bataille. En revanche, si votre adversaire prend le contrôle de la pierre de rencontre ou des tours de garde, et que votre défense laisser à désirer, vous courrez à votre perte ! Maîtrisez les capacités de vos figurines pour remporter la victoire.

Les gisements d’or et les coffres au trésor

N’hésitez pas à mettre la main sur tout ce qui brille ! Il est important de récupérer de l’or si vous voulez dominer les voies. Les gisements d’or et les coffres au trésor vous attendent, et plus vous obtenez d’or, plus vous sèmerez le chaos sur le champ de bataille.

La campagne et les quêtes

La campagne vous permettra d’explorer la carte à travers des zones de plus en plus difficiles, mais vous pourrez également entreprendre des missions de conquête afin de mettre votre courage à l’épreuve et obtenir des récompenses bonus. Pour gagner ces récompenses, vous devrez faire preuve de stratégie et choisir vos figurines de façon réfléchie pour remporter la victoire.

Obtenez des pièces d’or et des tomes renfermant de l’EXP à utiliser pour renforcer vos troupes. Pour cela, terminez des quêtes journalières, et ce quel que soit le niveau de votre armée. Faites preuve de rapidité, car les quêtes journalières sont éphémères et finissent par disparaître.

Salissez-vous les mains dans les donjons et lors des raids

Bravez les donjons ou participez à de périlleux raids coopératifs.

Parties compétitives et coopératives

Jouez au mode campagne en solo, ou prouvez votre maîtrise des figurines en affrontant un adversaire ou un(e) ami(e) lors d’un combat JcJ épique sur une carte choisie aléatoirement. Les figurines sont au niveau 1, mais peuvent être modifiées grâce aux emplacements disponibles et aux talents. Remportez la victoire et obtenez de l’EXP pour continuer à faire progresser vos troupes.

Les guildes ne vous servent pas seulement à interagir avec vos ami(e)s. En intégrant une guilde dans Warcraft Arclight Rumble, vous nouerez des liens avec vos acolytes et améliorerez votre style de jeu coopératif. Planifiez vos aventures en discutant avec vos camarades et travaillez de concert pour obtenir des récompenses.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft Arclight Rumble : 14.188 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.