Blizzard parle de Warcraft Arclight Rumble, de la conception, du gameplay, des figurines...

Quelques précisions supplémentaires...
Arkentass | 05/05/2022 à 11h00 - 2

Depuis l'annonce de Warcraft Arclight Rumble, plusieurs sites ont partagé des interviews et impressions concernant le titre. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes.


GameSpot

  • Avec Warcraft Arclight Rumble, Blizzard ramène la franchise à ses racines stratégiques.
  • Il n'y a pas la profondeur et la complexité des précédentes RTS Warcraft. Il n'y a qu'une monnaie à collecter et pas de bâtiments à créer.
  • Le gameplay ressemble beaucoup aux RTS à l'ancienne.
  • Chaque unité est pleinement autonome lorsqu'elle est invoquée, mais des flèches peuvent apparaitre à des endroits pour permettre des changements de voies.
  • Il y a deux figurines qui peuvent attaquer n'importe où sur la carte et qui doivent être utilisées stratégiquement.
  • Chaque victoire donne un crâne. Obtenez-en davantage afin de débloquer de nouvelles missions et cartes PvP.
  • Il y a des figurines achetables, mais celles-ci ne sont pas pay to win ou supérieures aux options gagnées en jeu.
  • La monnaie en jeu arrive à un rythme régulier et il n'y a rien de bloqué par le temps. Il n'y avait pas de limitations communes aux titres mobiles dans le build joué.
  • Sortie plus tard cette année.
  • Excellente première impression.


GamerBraves

  • Il n'y a pas de mécanique de gacha dans le jeu.
  • Si vous souhaitez un personnage précis, vous pouvez l'acheter avec de l'argent réel ou avec la monnaie obtenue en jouant.


Gamerant

  • La philosophie de conception prend inspiration des premiers RTS Warcraft.
  • La formule diffère, mais le noyau des RTS Blizzard a toujours été centrée sur la construction d'une base et la défense d'un point stratégique tout en effectuant des poussées offensives.
  • Au lieu de rechercher des améliorations, les unités peuvent être entrainées au cours du temps pour devenir plus fortes, formant de meilleures synergies avec leurs armées.
  • Il y a trois types de figurines, Chefs, Troupes et Sorts.
  • Vous pouvez mélanger des familles différentes. Vous n'êtes pas limités à l'utilisation d'un seul type dans le combat.
  • Il y a des éléments de pierre feuille ciseau en combat :
    • Les unités volantes sont puissantes contre les unités mêlée.
    • Les unités mêlée sont puissantes contre les unités distance. 
    • Les unités distance sont puissantes contre les unités volantes.
  • Les familles n'ont pas d'éléments de pierre feuille ciseau entre elles. L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient un désavantage simplement à cause de leurs choix de famille.
  • Les unités gagnent de l'expérience via les combats ou l'achat de tomes d'expérience via les quêtes ou la boutique.
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